Guilde Private Sect de Djaul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les bases d'un bon RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Anti
Bras Droit
Anti


Messages : 104
Date d'inscription : 31/08/2015
Ou t'es ? : Tu veux que je sois ou ?

Les bases d'un bon RP Empty
MessageSujet: Les bases d'un bon RP   Les bases d'un bon RP Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:59

Je vais essayer sous ce post, de vous expliquer l'utilité, ainsi que l'utilisation du RolePlay. Autrement traduit par ''Jouer un Rôle''. Le RP permet d'avoir une autre approche du jeu. En donnant vie à vos personnages, vous plongerez dans un univers à part qui vous fera voir le jeu d'une autre façon.



Qu'est-ce que le RolePlay et comment l'utiliser ?


C'est simple. Votre personnage n'est plus un simple design virtuel. Il devient une personne avec une identité, des sentiments, des émotions et une façon de penser. Il pourra vous reflétez, ou être totalement l'opposé de vous-même. Son humeur et son état d'esprit dépendront beaucoup de sa façon de parler. Votre personnage à une âme, il a donc tous les traits d'un homme. Il faut savoir également que le RP est utilisé à plusieurs. En général, une personne commence l'histoire et les intervenants développe celle ci par la suite. Voyez ça comme.. une pièce de théâtre écrite en live.

C'est ici que rentre donc en jeu le passé de votre personnage, qui constituera la majeure partie de son futur. Dans un jeu de rôle, l'explication de son passé devient un texte solo, appelez Background.  



Qu'est-ce que le Background ?


Le background est l'essence même de la mentalité de votre personnage. Il représente tout le passé de celui. Son évolution ainsi que son éducation dépendront de ses anciennes aventures, il faut en avoir conscience. Le BG s'écrit seul, sans intervenants. Il est donc très facile à imaginer, seulement, il ne faudra pas oublier que le Background d'un personnage interfèrera sur tout ce que vous ferez par la suite, soyez donc très prudent à ce que votre personnage à vécu car son passé aura un impact direct sur tout son futur. Je déconseille donc les BG trop faramineux au niveau action. Vous devez évoluer, personne n'est au top tout de suite !

Pour finir, vous devrez déposer celui-ci dans la section ''Présentation des Membres''.



Les choses à éviter en RP ?


Généralement, l'anachronisme est à éviter dans votre BG. Mais pour ma part il peut être utilisé en fonction du contexte, et de l'évolution du monde dans lequel il vit. Vous ne pouvez également pas vous inclure dans un RP ''à l'arrache'', vous devez le faire de façon subtile, en attendant que les autres intervenants remarquent que vous tenter d'entrer dans l'histoire.

Tout vous expliquer sur le RolePlay serait bien trop long, car il y'en a à dire. Cependant, si il y'a une chose à réussir, il s'agit du Background de votre personnage. Il est la base de tout vos futurs RP entre joueurs. Soyez cohérent dans vos discours et à l'affût des réponses des autres joueurs. Ce mode de jeu à pour but de voir les choses autrement et de faire vivre le forum.



Dernière chose importante : Les '' *(...)*'' sont des termes d'actions de votre personnage, n'oubliez pas dans inclurent dans vos discours, cela rend le dialogue beaucoup plus vivant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases d'un bon RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Private Sect de Djaul :: La secte privée :: Section RolePlay-
Sauter vers: